mercredi 29 juillet 2015

-- le Jeûne Intermittent --

J'ai déjà abordé le "jeûne hydrique" sur le blog (les liens vers les différents articles du blog sur le thème du jeûne sont en fin de billet) mais, je n'ai jamais évoqué le concept du "Jeûne Intermittent"...
Quesaco ce jeûne ?
C'est simple..., le "Jeûne Intermittent" ou le "Jeûne par Intermittence" (en anglais : "Intermittent Fasting") est une pratique qui alterne "Périodes de restriction totale de nourriture" et " Périodes d'alimentation normale"."
Voici un petit article sur le sujet, déniché dans le magazine "Vital Food" de juin/juillet/août 2015 : 
Veuillez cliquer sur les différentes images pour vous faciliter la lecture ...


(Source : Pages 26 et 27 de la revue "Vital Food" Juin/juillet/août 2015)
Pour connaitre les (éventuels) "bienfaits du jeûne", je vous invite à vous diriger vers mon article " Le Jeûne -- "Le jeûne, une nouvelle thérapie ?" (livre) -- Les bienfaits du jeûne -- Expérience personnelle --   " (lien en fin de billet).
Ça fait un petit moment que j'ai appris l'existence de ce "type" de jeûne mais, je ne l'ai encore jamais appliqué... Si vous êtes un familier du blog, vous savez que je ne rechigne pas à expérimenter certains produits ou certaines "pratiques" et... pratiquer le "Jeûne Intermittent" me tente bien... 
Je me lancerai donc, très prochainement dans 3 sessions de Jeûne Intermittent !! Je vous tiendrai au courant...

>> A lire également :
Le Jeûne -- "Le jeûne, une nouvelle thérapie ?" (livre) -- Les bienfaits du jeûne -- Expérience personnelle --

Mon jeûne hydrique,"pas à pas","heure par heure" ...

Aucun commentaire: