lundi 3 août 2015

Mon expérience de "Jeûne Intermittent" sur 64 h... (+ prolongations)


>> Je vous propose de me suivre "pas à pas", "heure après heure" durant "3 sessions" de "Jeûne Intermittent"...
>> Je jeûnerai "par intermittence" à partir de ce soir, 21h et, je romprai mon dernier jeûne de 16 h, le jeudi 06 août, à 13 h.


<< Cliquez sur l'image ci-dessous, afin de vous faciliter la lecture ... >>


>> La "feuille de route" concernant ces "64 h" (dont 48h de jeûne) est prête (!) ; Il y a plus qu'à ... !! 
N.B. :

Je tiens à préciser qu'en aucun cas, je vous demande de m'accompagner dans mon jeûne... Le jeûne est une pratique qui doit être personnellement choisie ...


Lundi 03 août 2015 :
> A 20h25, c'est l'heure du dîner : 
- Salade "tomate-mozzarella" (= 2 tomates et 1/2 boule de mozzarella), avec 1 cuillère à café d'huile d'olive, sel et herbes de Provence) ;
-  frites "maison" (Quantité : 2 petites poignées environ)
- 1 mini "Babybel"
- 2 pêches à chair jaune 

(Légende : le plat de mon dîner)
> Fin du repas : 20h55
C'est parti ensuite, pour 16h de jeûne, et "ces 16h" sans m'alimenter ne m'effraie "pas une seconde" :
- premièrement...parce que je viens de manger et que je n'aie plus faim : c'est facile, de se dire, lorsqu'on vient tout juste de finir de manger : "Jeûner "16h", "20h", 1 journée ... pas de souci, ...Facile !!" ; ça l'est moins lorsqu'on "a l'estomac dans les talons"... 
- deuxièmement, parce que la nuit approche : "dormir, c'est aussi ne pas être gêné(e) par une éventuelle sensation de faim" ;
- troisièmement, parce qu'il m'arrive de temps en temps, de ne rien manger le matin et de me réalimenter le midi seulement : sans le savoir ou "sans faire attention", je pratique assez régulièrement des "jeûnes de 16h" et même davantage. 

Mardi 04 août 2015 :
A mon réveil (9h30), la faim est minime ... 12h30 : j'ai "clairement" faim ! Plus qu'une demi-heure à attendre ...
Déjeuner :
Qui dit "Jeûne Intermittent" ne dit pas "jeûner 16h et "manger copieusement durant les repas"... Mes repas entre les périodes de "restrictions totales de nourriture" seront relativement légers ...
à 13h15 :
- 240 g de pâtes cuites ;
- Filets de maquereau "à la Catalane" : 1 boite de conserve
- 1 pêche à chair jaune. 
(Légende : le plat de mon déjeuner)
Dîner :
J'ai commencé mon dîner à 21h10, je l'ai terminé à 21h40 (en retard sur l'heure prévue : je romprai donc mon jeûne à 13h40, demain) :
- Salade composée, avec : 
- 1 tomate ;
- 100 g de Mozzarella "di Buffala" ;
- 1 concombre de taille moyenne ;
- 1/2 avocat ;
- Sel, poivre, jus de citron "Bio", 2 petites cuillères d'huile d'olive, herbes de Provence.
- 2 abricots
- 2 petites madeleines. 
(Légende : le plat de mon dîner)

Mercredi 05 août 2015 :
A mon réveil (07h40), la faim est relativement minime ...
10h20 :
Je ressens une sensation de faim qui est "complétement" tenable mais bien présente (!) ; plus qu'hier à la même heure... 
3h20 à attendre avant de mettre un petit quelque chose "sous la dent"... Je file me préparer un gros mug de thé ...

(Légende : mon gros mug de thé !!)

> Déjeuner, à 13h45 :
De 10h20 à 13h44, j'ai eu "l'estomac dans les talons", autant vous dire, que j'ai été ravie de me retrouver devant mon "plateau-repas" qui comportait : 
- 1 écrasé d'avocat "maison" (confectionné avec 1 avocat) avec sel, poivre, paprika, cumin, piment de Léon (=piment doux d'une ville d'Espagne), jus de citron ;
- 2 Crackers "BIO" : 1 cracker "tomate-fromage" et 1 cracker "graines de courge-fromage" ;
- 1 demi melon ;
- 1 yaourt brassé nature 0% mg.
(Légende : mon déjeuner)

> Dîner :
J'ai dîné à 21h15 ; j'ai fini de dîner une demi-heure après :
- 1 filet de poulet "Label Rouge" cuit à la poêle avec un peu d'huile d'olive ;
- 3 pommes de terre "Primeur" (cuisson à l'eau) ;
- Un demi "Cœur de Sucrine" (il s'agit d'une salade verte) + 2 cuillères à café d'huile d'olive + jus de citron + sel ; - 2 abricots
- 1 mini "Babybel" + Pain (l’équivalence d'une tranche de pain)

Jeudi 06 août 2015 :

La sensation de faim à mon réveil ressemble à celle ressentie au cours des 2 réveils précédents : elle est là mais elle est minime ...
Et comme les jours précédents, une faim assez tenace a fait son apparition au cours de la matinée ...
En résumé : "Les jours se suivent et se ressemblent" 

> A 13h30, j'ai rompu mon jeûne, j'ai déjeuné "à l'extérieur" (je n'ai pas fait de photos).
Mon déjeuner
- Un petit verre de bière blonde en guise "d'apéritif" ;
- Salade "de la mer" : haddock, salade "frisée", crème fraiche, œufs de Lompe, jus de citron, sel, poivre.
- 1 part de tarte à la tomate, à l'aubergine et à la courgette (part moyenne).
- Salade de fruits avec des fraises, des prunes, des bananes.
- Un verre de rosé "pour accompagner" le repas.  
> A 17h20 :
- 1 grand verre d'eau,
- 3 madeleines.
> N.B. : Cette petite expérience était censée se terminer à 13h aujourd'hui, mais j'ai bien envie de la poursuivre jusqu'à demain, 13h ...  
> Je n'avais pas très faim ce soir (vers 20h15) ; je me suis donc contentée d'avaler :
- 1 "Cœur de Sucrine" + 3 tranches de tomates ;
- petites grappes de groseilles
- 1 yaourt brassé nature 
- Et 1 madeleine à ... 20h58 
(Légende : mon dîner)
Vendredi 07 août 2015 :

 "Les matinées se suivent et se ressemblent" : petite sensation de faim au réveil ; sensation de faim relativement coriace au milieu de la matinée.

> A 13h, j'ai rompu mon jeûne et j'ai terminé cette expérience...
 Bilan général à venir ...ou pas.

Aucun commentaire: