vendredi 22 juillet 2016

RECETTE : Ma version ( # 1) du "cake à la banane et aux noix"...


Le 14 juin dernier, j'ai commandé une part de « cake à la banane et aux noix » et, un café au "Starbucks" du "Disney Village" situé à Marne-la-Vallée… Je vous le dis, il s’agissait d’une pause salutaire après une épuisante journée au parc ""DisneyLand" !!

Une fois de retour à la maison, j’ai eu envie de confectionner ma version de ce cake « banane et noix »… C’est ce que j’ai, enfin, fait hier …
Voici ma recette : 

"Cake à la banane et aux noix"
         
Ingrédients et quantités pour 1 gros cake : 
- 250 g de farine,
- 3 bananes (220-260 g environ),
- 2 œufs "Label Rouge",
- 85 grammes de noix légèrement concassées,
- 85 grammes de beurre « 41% de matière grasse »,
- 80 grammes de sucre blanc,
- 5 grammes de "Stevia", 
- 2 cuillères à café de bicarbonate alimentaire (ou de levure chimique),
- 1 gousse de vanille,
- jus de citron.

Les étapes de préparation :
1 - Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6)…
2 - Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli et le sucre/Stevia…
3- Incorporez au mélange précédent, les bananes légèrement écrasées et citronnées et mélangez l’ensemble... 
4- Ajoutez au mélange précédent, la farine et le bicarbonate alimentaire et... mélangez...  
5 - Ajoutez ensuite, à ce mélange, les 2 œufs et... mélangez
6 - Incorporez à la préparation, les noix et les grains de la gousse de vanille et... mélangez...  
7- Versez la préparation dans un "moule à cake" légèrement beurré et fariné et, enfournez ce dernier pendant 45 minutes environ ...


C'est prêt !!
(Légende et source de cette photo : Mon cake "Banane-noix" - Photo personnelle)


J’ai gouté mon cake ce matin, au petit déjeuner et… il est bon !! Il n’est pas trop sucré et, il n’est pas sec...
(Légende et source de cette photo : Mon petit déj de ce matin - Photo personnelle)
(Légende et source de cette photo : Mon cake "Banane-noix" - Photo personnelle)

Remarque :
Je referai cette recette en réduisant la quantité de beurre au maximum…pour voir. 

Aucun commentaire: